dimanche 14 novembre 2010

Avocat, J - 1

Demain marquera le jour d'un nouveau départ dans ma vie professionnelle. Le début d'un travail qui n'est pourtant que la poursuite d'une formation déjà bien longue, mais qui me fais entrer dans le monde des grands. Celui de l'autonomie, de l'émancipation, de la liberté... ayant toujours pour corollaire, le poids de la responsabilité. 

Je ne sais pas trop comment je me suis retrouvé là. Je ne crois pas au destin mais c'est pourtant une succession de concours de circonstances qui m'ont poussé vers cette profession. Je ne sais pas ce que je vais en faire, ce que je vais devenir... ce que je sais, c'est que je ne sais pas quoi faire d'autre. Alors sans que ce soit un choix, je vais me lancer dans un métier que l'on exerce bien que par vocation... en attendant de trouver ma voie.

Peut être qu'une vocation peut se dévoiler face à la pratique, peut être que je vais prendre mon pied et ne plus jamais vouloir m'arrêter. Ce que je sais, c'est que mon idéal de vie ne se résume pas à une vie professionnelle réussie  mais à une conjonction des réussites professionnelles et personnelles... je veux le beurre et l'argent du beurre... ce métier est vampirisant et j'ai peur qu'il ne me laisse pas concrétiser mes désirs personnels.

C'est donc dans le doute que je vais commencer, peut être pour m'arrêter rapidement, comme beaucoup d'autres qui ne supportent pas les difficultés d'exercice de cette profession, peut être pour ne plus m'arrêter...
"The end has no end" 
the strokes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire