dimanche 2 janvier 2011

hé Ho Hé hO

On rentre du boulot, ou plutôt on y retourne.

Un commencement pour moi puisque cette année 2011 marque mon entrée officielle dans une nouvelle profession. La fin d'un cursus universitaire qui se concrétise dans un métier qui s'est mis sur mon chemin et qui m'a choisi plus que je ne l'ai choisi. Un métier qui par certains aspects m'insupporte et qui par d'autres m'enchante. L'équilibre sera sans doute difficile à trouver mais je suis content d'y aller dans un environnement de travail qui me plaît, entouré de personnes agréables et dans une ville que j'aime.

Pourquoi on aime son travail? le contexte joue pour beaucoup, ce sont les "à côtés" du travail qui le rendent plus agréable, qui en font non plus une corvée utile car rémunératrice, mais une expérience dont on peut profiter. Il est essentiel de partager autour de son travail et je ne conçois pas une séparation stricte entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle. Cette profession veut tout son homme et interdit tout hermétisme quoi qu'il arrive, je suis avocat à temps trop plein et je le serai tant que je n'aurai pas trouvé mieux.

On y consacre sa vie ou une partie de sa vie et la meilleure façon de ne pas s'y noyer c'est sans doute de la partager avec ses (rares) amis du milieu, qui traverseront les mêmes galères et les mêmes joies. ça sera ma conception de la confraternité. Respecter ses semblables car ils sont les seuls à comprendre ce que je vis.

Je ne pars pas pour une marathon, je me lance dans une course de vitesse accélérée dont je ne connais pas la distance... Le challenge me plaît. Je le relève.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire