Bon, je m'attarde encore sur cette nouvelle année qui s'annonce très excitante pour moi. Non seulement au point de vue professionnel comme expliqué précédemment, mais également au plan personnel. Ma vie va se partager désormais entre Rennes, la plupart du temps, et Paris, pour des moments plus courts mais que je souhaite particulièrement intenses.
C'est justement la brièveté de ces moments qui me permettra de profiter de la capitale. Une vie à temps plein au milieu de la foule mal aimable, de la circulation, du bruit, de la pollution et des transports interminablement long ne me conviendrait pas du tout.
Je préfère garder mon regard de touriste sur cette vie grouillante, continuer de m'émerveiller dans le métro et ne jamais comprendre où je me trouve exactement. En outre, on vante Paris pour sa vie culturelle et je doute que ce soient les parisiens et banlieusards qui en profitent le plus. Noyé dans le quotidien d'une ville on oublie de profiter de ce qu'elle offre de pas ordinaire.
Moi je préfère mon train-train rennais, dans une ville à taille humaine qui m'offre ce dont j'ai besoin pour sortir avec mes amis, faire du sport, voir de la nature, pouvoir aller à la mer quand il faut beau et chaud, aller au travail à pied en moins d'un quart d'heure...
Je ne veux pas moins profiter de Rennes en allant passer du temps à Paris, je veux que tout se multiplie, je veux le beurre, l'argent du beurre et le crémier qui est parti faire carrière à la capitale. Je l'emmènerai aux musées, il me fera courir les soirées. Surtout, on baisera comme des animaux.
En voilà un bon programme :D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire