mardi 4 janvier 2011

Il fait de plus en plus chaud

Journée de tension qui monte, journée d'éparpillement, l'impression de brasser de l'air comme un ventilateur tout en ayant, étrangement,  de plus en plus chaud. 

ça a commencé dès mon arrivée au bureau. Tout emmitouflé pour affronter les rudesses de l'hiver breton, j'ai dû m'agiter pour chercher ma carte pro dans le fouilli de mes affaires, scrutant tous les coins du sac, plongeant dans toutes les poches  sans trouver le précieux sésame qui m'ouvre les portes de la citée judiciaire avec le privilège de ne pas passer sous les portiques de sécurité. Au bout d'un moment l'écharpe m'a fait l'effet d'un étranglement, le manteau d'une étuve et ma chemise s'est trouvé ruinée de bon matin.

Tant pis pour la carte, j'ai fait sans et ma mission s'est accomplie après un passage sous le portique de détection des métaux qui ne réagissait heureusement pas à l'humidité. 

J'ai finalement retrouvé mon pass chez moi après avoir fouillé toutes les poches de mes vestes et jeté à la poubelle tout ce qui m'encombrait dans cette quête. Cette manie du ménage par le vide devra faire l'objet d'un prochain post d'ailleurs tant elle a été source de perte d'objet précieux.

Cet après midi j'ai expérimenté un logiciel de dictée vocale qui doit révolutionner ma façon de travailler. J'avais surtout l'air d'un gros benet avec un micro casque et l'allure d'un étudiant travaillant en call-center pour payer ses études. Mon niveau d'efficacité avec l'engin s'est en effet révélé totalement nul. Je ne sais pas dicter, je ne sais paaaaaaaas. Merci de ne plus insister. Moi j'écris au clavier sans savoir quel sera le mot d'après, vous comprenez bien que la dictée vocale ne peut pas me convenir.

Au milieu de tous ces coups de chaud j'ai essayé de traiter des dossiers... essayer c'est déjà bien vous me direz... mais mon travail c'est d'y parvenir. Et puis demain c'est audience, demain c'est robe avec lapin crevé et dossier à porter devant un juge.

Je crois que je ne vais pas bien dormir... et en plus il faut se lever tôt :(
VDM
comme disent certains :)

1 commentaire:

  1. On ne se moque pas des gens qui portent des casques dans les call center :)
    Merciii

    RépondreSupprimer